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Le NEXUS

 
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Le NEXUS
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Nico
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Inscrit le: 19 Nov 2008
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Message Le NEXUS Répondre en citant
Alors bienvenue sur le premier donjon realiser en guilde ivalice apres extension.
En premier temp metter vos doudounes et vos moufles sa caille a donf dedans Mr. Green


Présentation : Le Nexus
Lieu : Toundra boréenne
Joueurs : Instance à 5
Niveau : 71-73
Ennemis : Draconiens bleus, chasseurs de mages, Âmes en Peine de Mana, Gardiens Cristallins...
Boss : Ormorok le Sculpte-Arbre, Anomalus, Grand Magus Telestra, Keristrasza
Quêtes : 3

Histoire
La guerre du Nexus a commencé.
Bien avant notre ère, les Titans firent de Malygos, l’Aspect dragon bleu, le gardien de toute magie. Il y a dix mille ans de cela, Aile de mort massacra pratiquement tout le Vol bleu, laissant Malygos horrifié et stupéfié. Fou de chagrin, ce dernier se réfugia dans son antre et ne se soucia plus du monde jusqu’à ce que sa revanche contre Aile de mort et son crime effroyable fût enfin à sa portée.
Malygos ne retrouva tous ses esprits que récemment. Dès lors, il se mit très vite à évaluer l’état des affaires magiques en Azeroth pour parvenir à cette sinistre conclusion : les races mortelles et leur soif inextinguible de puissance ont plongé la magie dans un état de frénésie alarmant dans le monde entier.
Bien décidé à éviter la catastrophe qui s’annonce, Malygos a décrété que l’utilisation effrénée de la magie doit être jugulée par tous les moyens possibles. C’est pourquoi le grand Aspect s’est tourné vers
  Arcanomicon, une carte des lignes telluriques du monde. Offerte à Malygos par le Titan Norgannon en des temps immémoriaux, l’Arcanomicon fut continuellement mis à jour et révisé par les dragons bleus durant les longues années de solitude de Malygos.
À présent, il utilise l’Arcanomicon pour localiser les lignes telluriques et y accéder afin de dévier les flux d’énergie magique de dessous la surface de la planète vers sa base d’opération en Norfendre, le Nexus. Une fois détournés, ils sont concentrés à travers les anneaux ascendants puis projetés dans le Néant distordu. Toutefois, cette redirection des lignes telluriques est responsable de conséquences désastreuses : en éclatant le manteau terrestre, ouvrant ainsi des abîmes instables, Malygos déchire la consistance même de la dimension de la magie.
Ce drainage des flux magiques du monde par Malygos n’est pas passé inaperçu des races mortelles. Bien qu’affaiblis, les membres du Kirin Tor ont juré de combattre Malygos jusqu’à la mort : usant de leurs pouvoirs décroissants, ces magi d’élite de Dalaran ont transféré leur cité dans son intégralité au-dessus du Norfendre, où elle flotte désormais dans les airs. Depuis ce poste d’observation, ils se préparent à l’étape suivante de leur combat contre le roi-liche ainsi qu’à l’inévitable confrontation avec Malygos.
Cependant, le Kirin Tor ne parle pas d’une seule voix : plusieurs de ses membres ont choisi de s’allier avec le Vol bleu dans l’espoir de conserver le pouvoir. Transformés et soutenus par Malygos, ces chasseurs de mages sont chargés de dénicher les artéfacts magiques et de les détruire si nécessaire, de tuer ou de faire prisonniers les individus pratiquant la magie sans son autorisation et d’aider à la redirection des lignes telluriques à l’aide de constructions massives nommées capteurs telluriques.
Les méthodes de plus en plus militaires du Vol bleu sont désapprouvées par le Vol rouge : chargé de la préservation de la vie, ce dernier a décidé de neutraliser Malygos quoi qu’il en coûte. À cette fin, les dragons rouges ont formé un concile avec le Kirin Tor et les deux groupes ont commencé à subvertir activement la campagne dévastatrice de Malygos.
Chacun a choisi son camp, la bataille est désormais engagée. La question est...
Qui finira par l’emporter ?...

Trash Mobs
Les packs de mobs ne sont pas particulièrement difficiles. Cependant un ou deux contrôles vous faciliteront la vie. Prévoyez un mage pour contrôler les nombreux Humanoides et le contrôle d'un prêtre Heal pourra vous être utile... C'est une instance simple mais on est jamais à l'abri d'un AFK ou d'une patrouille non prévue !






Zone Est : Ormorok
Prenez le couloir à droite pour arriver directement dans cette zone.
Suivez la route composée parfois de ramifications pour vous diriger vers Omorok à l'est.
Vous trouverez en chemin des patrouilles composées de Gardiens cristallins et de Sylveniers cristallins.
A noter que les Sylveniers sont des humanoïdes donc n'hésitez pas à utiliser des contrôles si nécessaire...
Vous trouverez également sur votre chemin des Protecteurs cristallins qui font l'objet d'une quête, tuez les si nécessaire en évitant d'aggro les patrouilles au passage.
Donc rien de bien compliqué si ce n'est un détail qui n'est pas anodin à mon sens : la présence d'Effilocheurs Cristallins... Ces petits mobs ne sont pas élites et ont très peu de vie. En revanche ils sont nombreux et apportent des buffs aux mobs à proximité !!! Quand leur vie atteint le minimum, ils s'enferment dans une cosse pour se regénerer puis revenir à la charge.
Ne les négligez pas ! Le tank doit les rassembler le plus possible et ensuite faites des AOE.
Tout au long de ce couloir il faudra donc avancer en groupe à allure régulière pour éviter d'en attirer trop.
Techniques des Mobs :
Gardien cristallin [71+]
  • Ecorce de cristal : Recouvre le lanceur de sorts d'une épaisseur d'écorce de cristal qui dure 5 min. L'épaisse écorce inflige des dégâts des Arcanes aux attaquants et elle a une chance de les étourdir.
  • Frappe de cristal : Frappe un ennemi en attaque de mélée et lui inflige un montant de dégâts des Arcanes égal à 100% des dégâts de l'arme.

Sylveniers cristallins [71+]
  • Cuir épais : Augmente l'armure de 3000 et la résistance à la magie de 60 pendant 15 sec.
  • Tranquillité : Régénère de 1388 à 1612 les points de vie de tous les membres du groupe proches toutes les 2 secondes pendant 10 sec.

Effilocheur cristallin [71]
  • Aura de régénération : La Cosse régénère les points de vie et de mana des unités à proximité à mesure qu'elle pousse et protège les joueurs proches en réduisant de 25% les dégâts qu'ils subissent.
  • Cosse : Enferme le lanceur dans une cosse qui le protège de tous les dégâts et lui permet de régénérer ses points de vie.
  • Enraciner :Inflige 20% des dégâts de l'arme à un ennemi. Sa vitesse de déplacement est réduite de 60% pendant 5 sec.
  • Fleur de cristal : Augmente les dégâts infligés de 2%.

Protecteur cristallin [71+]
  • Chaînes de cristal : L'ennemi est entouré de chaînes de glace qui lui infligent des dégâts de Givre et l'empêchent de bouger pendant 6 sec.
  • Coup de tonnerre : Inflige 938 à 1062 points de dégâts de Nature aux ennemis proches, réduit leur vitesse d'attaque de 35% et leur vitesse de déplacement de 35% pendant 10 sec.
  • Projection d'éclats : Lance des éclats cristallins sur les ennemis se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts et leur inflige des dégâts des Arcanes.



 

Les BossOrmorok le Sculpte-Arbre
Une seule Phase pour ce combat.
Le combat est classique si ce n'est la technique Pointe de Cristal. Des pointes de cristal émergent du sol pour infliger de gros dégâts. Le point central est Omorok et les pointes surviennent en rayon autour. Il suffit donc de se déplacer lorsque vous êtes sur l'un de ces rayons.
A noter que les Effilocheurs cristallins ne repop plus après la mort du Boss.
Techniques :
  • Pointes de cristal : Invoque une série de pointes de cristal qui rayonnent dans toutes les directions autour du lanceur. Au bout d'une courte durée, elles émergent du sol, infligeant 3770 à 4230 points de dégâts à tous les ennemis proches et les projetant dans les airs
  • Frénésie : Augmente de 50% les dégâts physiques du lanceur de sorts.
  • Piétiner : Inflige 2357 à 2643 points de dégâts physiques aux ennemis proches.
  • Renvoi de sort : Les sorts magiques seront renvoyés.

 
Anomalus
Ce combat est interrompu par 3 phases d'Adds à 75%, 50% et 25% de la vie d'Anomalus. Le reste du temps le combat est classique, il suffit de lâcher les DPS.
Phase de la « Faille Chaotique »
Il s'enferme dans une faille chaotique et devient insensible ! Des Âmes en Peine de Mana apparaissent à ce moment là. Vous devez détruire au plus vite la Faille pour limiter le nombre d'Âmes. Puis finissez les Âmes en Peine de Mana qui restent.
A noter qu'une fois le Boss mort, vous pouvez valider une quête sur le plateau.
Techniques :
  • Etincelle : Lance un éclair magique sur un ennemi et lui inflige des dégâts des Arcanes.
  • Attraction arcanique : Augmente les dégâts des Arcanes subis de 2000 pendant 10 sec.
  • Bouclier des Failles : Canalise l'énergie du lanceur vers des Failles Chaotiques à proximité, les chargeant d'énergie. Le lanceur est insensible audégâts lors de la canalisation.
  • Charger les failles : Anomalus canalise son énergie chaotique dans les failles proches, ce qui augmente leur portée d'attaque et la fréquence à laquelle elles créent des Âmes en peine chaotiques.

 
Grand Magus Telestra
Le combat se complique avec ce boss. Il faut juste connaître ces techniques pour ne pas être surpris lors de l'affrontement.
Le combat se déroule en 3 phases.
1ère Phase :
Il envoie des Bombes incendiaires et des Novas de Glace.
Il utilise également un Sort d'Anti-Gravité qui projète en l'air tout le monde tout en infligeant un DOT d'ombre gérable par le Heal. Vous pouvez continuez à faire des sorts instantanés à distance.
2ème Phase :
A 50% de sa vie, il invoque 3 clones avec chacun une spécialité différente : Feu, Givre, Arcane.
Le Mage Givre envoie des Traits de glace et un Blizzard.
Le Mage Feu envoie des Boules de Feu et des Brûlures.
Le Mage Arcane arrête le Temps et Sheep un joueur au hasard.
C'est la partie où l'attention des joueurs doit être optimale !
Pendant cette phase, il faut contrôler un ou deux clones, l'ordre de DPS est Givre, Arcane et Feu en dernier. Evitez les sorts de zones et ne romptez pas le sort de Sheep !
3ème Phase :
Le Mage revient avec 50% de vie. Achevez le rapidement.
Techniques :
  • Bombe incendiaire : Inflige des dégâts de Feu à un ennemi et aux ennemis proches.
  • Nova de Glace : Inflige 2357 à 2643 points de dégâts de Givre se trouvant à moins de 60 mètres et les
    étourdit pendant 3 sec.
  • Anti-Gravité : Projète en l'air pendant plusieurs secondes les ennemis et inflige un DOT d'ombre.
  Keristrasza
Il vous faut terrasser les 3 autres boss pour libérer Keristrasza.
Une seule Phase de combat
Quand on arrive dans la salle, le dragon est enfermé dans un bloc de glace.
Il vous faut éliminer un Gardien Azur, un mob Elite pas très difficile à abattre puis déclencher les 4 Sphères de confinement autour de la salle pour libérer le Boss.
Le Tank doit intercepter immédiatement le Dragon et le Reste du groupe se place sur le côté pour éviter d'être devant ou derrière ! En effet le dragon fait des coups de queue et un Souffle de cristal.
L'élément le plus important du combat est le sort Froid Intense qu inflige des DOT importants dès que vous restez immobiles. Vous devez bouger pour supprimer le débuff !
Astuce sauter rompt le sort.
Conclusion les DPS distances doivent utiliser des sorts avec un CD rapide. (Pas évident je vous le conçoit pour certaines classes...)
Techniques :
  • Chaînes de cristal : Inflige des dégâts de Givre à une cible ennemie et l'immobilise pendant 10 sec au maximum.
  • Souffle de cristal-de-feu : Inflige des dégâts de Givrefeu aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts, ralentit leur vitesse de déplacement et leur inflige des dégâts sur la durée.
  • Froid intense : Inflige des dégâts périodiques et réduit avec le temps les vitesses d'attaque et d'incantation des ennemis proches. Le déplacement supprime cet effet.
  • Enrager : Devient enragé, ce qui augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque pendant 2 min.
  • Cristalliser : Inflige des dégâts de Givre à tous les ennemis proches et les immobilise pendant 10 sec au maximum.
  • Coup de queue : Inflige 600 à 1000 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône derrière le lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse.

Techniques du Gardien Azur [72+] :
  • Bouclier de Mana : Enveloppe le lanceur de sorts dans un bouclier protecteur qui est actif pendant 1 mn et absorbe des dégâts physiques. Draine les points de mana à la place des points de vie. Draine 2 points de mana par dégats absorbés.
  • Silence : Rend un ennemi muet et l'empêche d'incanter des sorts pendant 5 secondes.

 
 


_________________
vivement les vacances

Dim 14 Déc - 15:47 (2008)
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